Brian Rougeau

le 29 août, 2022 - lecture de 4 minutes

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article de blog

5 questions à se poser avant de rencontrer votre webdesigner

Vous avez choisi qui vous souhaitez créer votre site Web et vous êtes sur le point de rencontrer pour la première fois. Maintenant quoi? Que devez-vous apporter pour lancer le projet du bon pied? Voici cinq choses auxquelles vous devez penser avant de rencontrer votre concepteur de sites Web.

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Pourquoi voulez-vous un site Web?

Cela semble idiot de demander, mais pourquoi voulez-vous un site Web ? Les sites Web font la promotion de quelque chose que vous faites ou vendez. Cependant, si vous explorez cette question un peu plus en profondeur, cela donnera à votre concepteur Web une idée claire de ce que vous espérez réaliser. Répondre à cette question aide votre concepteur de sites Web à trouver des solutions pratiques à vos besoins.

La question nous aide à connaître, dès le départ, certaines des fonctionnalités dont vous pourriez avoir besoin. Par exemple, si vous souhaitez vendre votre art sur votre site Web, nous savons que vous aurez besoin d'une sorte de solution de commerce électronique. Vous souhaitez promouvoir votre entreprise de coaching de vie? Vous aurez besoin d'une fonctionnalité de calendrier où les gens peuvent réserver une consultation en ligne.

Explorer cette question peut même vous aider à découvrir que vous n'avez peut-être pas besoin d'un site Web après tout. Une fois, quelqu'un m'a approché pour vouloir un site Web pour vendre des masques faciaux. C'était trois mois après le début de la pandémie et ils les vendaient sur Facebook Marketplace. On ne savait pas combien de temps les masques faciaux seraient nécessaires. Donc, à la fin, ils ont décidé qu'il valait mieux continuer à les vendre sur Facebook. Dans ce cas, investir dans un site web n'était pas la meilleure solution. Ils auraient dû vendre des centaines de masques pour récupérer leur investissement.

 

Comment décririez-vous votre client ou visiteur Web idéal?

Vous devez le savoir. C'est pourquoi vous êtes en affaires. Connaître votre client est la clé de votre succès. Tout ce que vous faites sur votre site Web doit garder à l'esprit votre client idéal. Une fois que vous savez qui ils sont et ce qui compte pour eux, vous pouvez personnaliser le texte et les images de votre site Web pour les attirer. Lorsque vous créez votre contenu, vous aurez toujours votre client idéal en tête.

Alors, quelles questions devez-vous poser pour déterminer qui est votre client idéal? Certaines questions que vous pourriez vous poser sont : Où trouvent-ils leurs informations? Quels sont leurs intérêts? Quelle technologie utilisent-ils? Pourquoi viennent-ils sur votre site Web? Quel problème cherchent-ils à résoudre en visitant votre site Web?

Il ne s'agit pas d'une liste exhaustive, en fait, les sondages auprès des clients peuvent et doivent entrer dans les moindres détails. C'est parce que vous voulez obtenir l'image la plus claire. Ce faisant, vous pourrez créer des pages Web qui résolvent leurs problèmes.

Vous voulez un site web utile à votre clientèle, sinon pourquoi en avoir un? S'ils trouvent ce qu’ils recherchent, vous réussirez.

 

Avez-vous actuellement un site Web? Si oui, quelles sont les meilleures et les pires choses à ce sujet?

Savoir ce que vous aimez et ce que vous n'aimez pas sur votre site Web révèle ce qui est important pour vous. Après tout, pourquoi changer les choses qui fonctionnent pour vous. Vous souhaitez valoriser vos réussites et retravailler les aspects qui marchent pas.

Peut-être que vous n’aimer la palette de couleurs ou le placement de votre formulaire d'inscription. Ou, avoir un problème compliqué tel que les gens n'achètent pas votre produit.

En tant que propriétaire, vous avez une expérience de première main avec votre site Web. Vous savez ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Il est donc important de partager vos idées avec votre concepteur Web. Vos commentaires aident votre concepteur à obtenir une image claire de ce qui est important pour vous et votre clientèle. Vous devez découvrir pourquoi vos visiteurs peuvent ou ne peuvent pas atteindre leurs objectifs sur votre site Web.

Connaître ces réponses aide également à déterminer la portée du projet. Partagez autant que vous le pouvez, même si vous pensez que c'est trivial. Parfois, les petites choses révèlent des problèmes plus importants qui nécessitent une solution de conception réfléchie.

 

Qui va créer le texte pour le site Web?

Produire un texte écrit pour votre site Web est l'une des choses les plus difficiles que vous ferez.

Il existe généralement deux façons de le produire; en le faisant vous-même ou en engageant un rédacteur. Souvent, nous subissons des retards parce que nous attendons du contenu. Les propriétaires de sites Web se sentent souvent prêts à assumer la tâche parce qu'ils connaissent mieux leur entreprise. Mais, ils se retrouvent souvent bloqués devant un écran d'ordinateur, ne sachant pas quoi écrire.

Cela ne signifie pas toujours que vous avez besoin d'un rédacteur. Souvent, le fait d'avoir quelqu'un d'autre de votre équipe pour travailler avec vous fera avancer les idées. Vous devez vous concentrer sur ce que veulent vos visiteurs et adapter votre message à leur intention. Votre concepteur de sites Web peut même avoir les compétences nécessaires pour travailler avec vous à ce sujet.

Comment écrire le texte est au-delà de la portée de cet article. La chose la plus importante est d'être honnête avec vous-même. Déterminez si vous pouvez le gérer ou si vous avez besoin d'aide. Un rédacteur professionnel pour le Web démêlera les messages clés nécessaires. Ils auront une réunion avec vous pour en discuter, puis, ils produiront le texte pour vous.

 

Quel est votre budget pour le projet?

Personne n'aime parler d'argent, mais cela doit arriver. Savoir ce que vous avez à dépenser donnera au concepteur des paramètres de travail. Vous pourrez explorer ce qui est possible. Cela vous donnera à tous les deux une bonne idée de ce que vous pourrez réaliser. 

Vous découvrirez peut-être que vous pouvez tout avoir ou que vous devrez peut-être augmenter un peu le budget. Certains concepteurs proposeront des conditions de paiement qui réduiront la charge financière initiale. Quoi qu'il en soit, il est nécessaire d'avoir un nombre approximatif pour votre réunion. Il établira une bonne communication et produira des objectifs réalistes.

Avez-vous une question?

Il peut être difficile de naviguer dans le processus de création ou de refonte d'un site Web professionnel ou personnel. Donc, si vous avez des questions, déposez-les ci-dessous. Je vous répondrai directement et/ou explorerai la question dans un futur article de blog/vlog.

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