Brian Rougeau

octobre 30, 2022 • approx. 6 minutes

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Quelles informations appartiennent à la page d'accueil?

Voici les 6 sections que vous trouvez généralement sur une page d'accueil basée sur les ventes.

Anglais

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Français

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Section 1 - La section Héros 

Il se trouve en haut de la page et se compose généralement de quatre éléments :

Tout d'abord, une image pertinente par rapport à ce que vous proposez. Il remplit souvent tout l'écran.

Deuxièmement, un titre en gras, généralement dans une grande taille de police, qui indique ce que vous faites. 

Ensuite, un peu plus d'informations qui présentent votre offre unique. Qu'est-ce que votre client va pouvoir faire s'il s'engage dans une relation avec vous?

Et enfin, un bouton d'appel à l'action sur lequel les gens cliquent. Ce bouton démarre votre relation avec le visiteur. Que ce soit pour vous inscrire à votre info-lettre, acheter un produit ou visiter votre portfolio. Ce bouton permet à votre visiteur d'accéder rapidement et facilement à ce qu’ils veulent.

 

Section 2 - La proposition de valeur

Il s'agit d'une courte déclaration décrivant en quoi votre offre est unique par rapport aux autres dans la même catégorie d'activité. Connaître votre proposition de valeur est crucial pour vous en tant que propriétaire d'entreprise. Il est également important de souligner comment votre client va bénéficier de votre offre.

Alors, comment comprendre cela? Examinez votre marché cible et découvrez ses points faibles. Découvrez quels problèmes ils ont et comment votre produit ou service peut les résoudre. Assurez-vous de vous différencier. En quoi votre solution est-elle différente de la concurrence? Qu'est-ce qui vous distingue des autres qui essaient de résoudre les mêmes problèmes de clients? Enfin, assurez-vous qu'il est authentique, assurez-vous que vos mots correspondent à votre personnalité et à la voix de votre marque.

 

Section 3 - Caractéristiques et avantages

Les caractéristiques décrivent les aspects uniques de votre produit ou service. Et un avantage indique à votre client potentiel comment chacune des fonctionnalités résoudra son problème. Les avantages sont la raison pour laquelle une personne achètera votre produit ou service. Ainsi, vous voudrez souligner comment les avantages résoudront leur problème particulier et leur faciliteront la vie. 

Une chose à retenir est que les gens demandent généralement « Qu'est-ce que ça m'apporte ? » Ils pensent : « Comment cela va-t-il changer ma vie? » Vos caractéristiques et avantages sont destinés à répondre à ces questions.  

Ainsi, dans la mise en page, vous pouvez séparer les fonctionnalités en petites sous-sections ou paragraphes sur la page.

 

Section 4 - Preuve sociale

Qu'est-ce que la preuve sociale? C'est l'idée que les gens se comporteront de manière similaire aux autres. Les gens qui nous entourent nous influencent. Ainsi, lorsque les gens envisagent de s'engager avec un produit ou un service, ils rechercheront généralement une recommandation d'une personne qu'ils connaissent et qui en a fait l'expérience. 

La deuxième option consiste à trouver les opinions d'autres personnes en ligne. Quand les gens vous recommandent, d'autres personnes voudront s'engager avec vous. La preuve sociale aide les gens à y arriver. 

Selon OptinMonster.com, 88% des consommateurs font autant de confiance à un avis d'utilisateur qu'à une recommandation personnelle. Les gens ont besoin de vous connaître, de vous aimer et de vous faire confiance pour faire affaire avec vous. La preuve sociale y contribue. Vous devez donc demander à vos clients satisfaits de vous aider avec un avis.

 

Section 5 - Liens internes

À ce stade, les gens vont soit partir, ou naviguer plus profondément dans votre site Web pour découvrir plus en détail ce que vous avez à offrir. C'est ici que vous ajoutez un lien ou un bouton vers vos produits, services ou portfolio.

Ce lien mène à une page distincte sur votre site Web où vous pouvez expliquer ce que vous avez spécifiquement à offrir. Bien que plus de détails soient requis sur la nouvelle page, gardez le texte court. Évitez les longues pages d'informations. Soyez concis mais descriptif. Utilisez des puces si nécessaire. 

Ajoutez ensuite des photos pour illustrer votre offre. Donc, si vous vendez des produits, il va sans dire que vous avez besoin d'images de votre produit. Si vous êtes un artiste, montrez votre art. Musicien? Présentez des extraits de votre musique. Si votre visiteur arrive aussi loin, vous devez lui montrer ce que vous avez. C'est le moment où ils décideront s'ils vont s'engager avec vous ou non.

 

Section 6 - Appel à l'action

Si votre objectif est que les gens s'inscrivent à votre info-lettre, j'ai de mauvaises nouvelles. La plupart des gens ne se séparent pas de leurs adresses e-mail sans une sorte de récompense. Donc, cela signifie que vous devez fournir une certaine valeur. Cela peut prendre la forme d'un PDF, d'un livre électronique, d'un accès gratuit à une série de vidéos ou de tout autre cadeau tangible que le visiteur trouvera utile. 

Alors pourquoi faire ça? Eh bien, tout d'abord, les gens l'apprécieront, mais une fois que vous avez l'e-mail d'une personne, vous pouvez communiquer directement avec elle. Vous pouvez leur envoyer un info-lettre régulier, par exemple. 

Mais, un mot d'avertissement, ne soyez pas spam. Si vous faites cela, les gens se désabonneront. L'idée est de fournir de la valeur et de ne rien demander en retour. Peut-être qu'alors, ils commenceront à vous connaître, à vous aimer et à vous faire confiance. Et, peut-être alors, ils envisageront de faire affaire avec vous.

Cette section doit contenir un titre court qui indique clairement et spécifiquement à votre client ce qu'il doit faire ensuite. Un petit paragraphe en dessous avec des instructions supplémentaires est facultatif. Enfi n, ajoutez un bouton pour leur donner ce qu'ils veulent.

 

Conclusion

Il s'agissait donc d'une brève introduction sur ce qu'il fallait inclure sur votre page d'accueil. Mais la chose primordiale à retenir est de rester concis. L'idée est de fournir toutes les informations clés pour susciter l'intérêt de vos visiteurs afin qu'ils explorent plus en profondeur votre site Web. Alors, soyez bref, mais efficace. 

N'oubliez pas qu'une personne moyenne ne passera pas beaucoup de temps sur votre site Web si elle a trop de choses à lire et à assimiler lorsqu'elle arrive pour la première fois sur votre page d'accueil. 

Tu dois attirer leur attention. Piquez leur intérêt. Répondre à son désir ou à son besoin. Et demandez-leur d'agir.

 

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